
Fiction semi-auto-biographique pour un interprète musicien né en 1987, deux clarinettes, un ensemble de voix off et un homard bleu d'atlantique.

Un jour, Antoine est parti. Parti par la route. Il voulait partir, alors voilà. Il est parti. Sans attendre. Sans réfléchir. Sans savoir où ça le mènerait. Il ne sait toujours pas. Antoine a pris la route comme on prend la fuite. Et il s'est perdu en...

La compagnie 2 [L] au Quintal, implantée à Marseille - France, a été créée le 22 septembre 2011 Elle est dirigée par Bernard Llopis et Doreen Vasseur. ATTENTION En aucun cas le [L] signifie "litre". C'est juste la lettre L comme dans liliputien ou...

Sortis tout droit de la boîte à jouets du fils de Gargantua, trois éléphants mécaniques en compagnie d’une escadrille de Phénix métalliques traversent la ville, au son des cornemuses, bombardes et tambours d’une petite armée de soldats de plomb. Des...

À demain propose d’ouvrir une brèche vers des futurs positifs. Un acteur porte une boîte à surprise et propose aux passants d’assister en une à deux minutes à l’éclosion quasi magique d’un futur sans zombis, ni société totalitaire ou catastrophes...

Pourquoi si la vie est belle, le monde, parfois, paraît si laid ? Antonello et Romeo, deux excentriques marchands de fleurs, originaires de la ville de Venise se sont donné pour tâche d’y remédier... Artisans partisans d'une politique de la fleur et...

À VENIR n’est pas ce qui arrive, c’est ce qu’on en fait. C'est le futur inventé ensemble, c'est chez vous comme vous ne l'avez jamais vu. L' Agence À VENIR pose son Pop’n Space au milieu du quartier sur lequel elle travaille et part à la recherche des...

Depuis 1979, Philippe Car et son équipe explorent les époques et les genres en adaptant très librement des textes de roman (Dracula, Les Mystères de Marseille, L’Histoire de Taor Malek), des légendes (Tristan et Yseult) et des pièces du répertoire...

Créé en 2008 l'Agonie du Palmier est un collectif implanté à Marseille. Il héberge des spectacles créés en son sein et les accompagne toute la durée de leur création et de leur diffusion. Chaque spectacle a une identité propre en fonction de l'équipe...

Une installation interactive, permanente. (Création 2019) Un mur de 6m de long, sur lequel des téléphones de toutes générations trônent, s’entremêlent et s’affublent de leur plus bel « appareillage ». Un parcours habité de sonorités connues de tous...

AMI-AMI raconte la vaine tentative d’une quête d’ami, d’âme sœur. Le clown ne désire qu’une chose : forcer le mur qui le sépare des autres, se réchauffer à leur hilarité, former avec eux une humanité, quoiqu’il fasse. Ainsi s’incarne devant nous son...

Un duo entre une scénographie et une comédienne, un corps à corps entre un tas de pommes rouges de 4 mètres de haut et quelqu’un dessus. « An apple a day keeps the doctor away » dit l’expression… “Une pomme chaque matin éloigne le médecin.” Une pomme...

Avec Appuie-toi sur moi, nous imaginons un cirque intime et forain qui s’exprime au centre d’un palc, dispositif scénographique circulaire. Conçu à partir d’une ossature en bambous, ce cirque à ciel ouvert réunit les spécificités culturelles et...

Collaboration entre Ariane Oechsner et Roxana Küwen, Basée sur le jonglage avec les pieds et les mains.

Une femme dans les artères fémorales d'un match de boxe. Voix lyrique et hématomes Féminité et uppercut. L'adrénaline nous emmène dans un monde poétique tout en sueur, en musicalité et en rires. Quand la peur du vide, et la peur de la chute nous font...

Une silhouette à la Tati, la tendresse de Bourvil, l’absurde de Devos, le bafouillage de Pierre Repp,…. Arsène Folazur nous convie à partager son regard tendre et fraternel sur nos troubles et interrogations… à les transformer en plaisir d’être vivant....

En 1992 Caroline Selig et Alain Beauchet fondent et co-dirigent la compagnie Artonik. Durant 25 ans ils écrivent et expérimentent tous leurs projets en couple, jusqu’à la disparition prématurée d’Alain Beauchet en novembre 2017. Avec le soutien des...

Copains depuis belle lurette, Jean-Paul et Didier sont pourtant façonnés par des parcours différents. Rien ne les prédestinait au chapiteau et encore moins à la scène. Jean-Paul avec son BEPA agriculture/élevage, option bovins-porcins travaille sur le...
C’était en 1997, on était quinze à venir de tous les horizons du spectacle et à se retrouver en Ariège, dans un hangar où on se gelait tous un peu les pieds. On travaillait à une forme de spectacle violemment et tendrement vivante, faite sous chapiteau...